Allemagne Supercoupe d’Europe 2013: Quel match ! Le Bayern Munich domine Chelsea aux tirs au but

bayernJosé Mourinho est très déçu. Le technicien portugais a manqué vendredi de décrocher son premier trophée, pour son retour à la tête de Chelsea. Le club londonien  s’est incliné devant le Bayern Munich en finale de la Supercoupe d’Europe 2013; 4-5 (2-2 à l’issue du temps réglementaire).

A la fin des 90 minutes, les deux équipes se neutralisent 1-1 avec l’ouverture du score pour Fernando Torres. Franck Ribéry tout juste auréolé de son titre de « meilleur joueur européen de la saison » rétablit la parité en seconde période poussant les deux formations aux prolongations. Alors que réduits à 10 à la fin de la deuxième période, les Blues reprennent l’avantage par Eden Hazard dès la 93ème minute.

La suite du match est une attaque-défense emmenée par le Bayern Munich; mais Petr Cech réalise un match de classe jusqu’à cette 120ème minute. Javi Martinez catapulte un ballon de Mandzukic dans les buts. Place aux tirs au but. Lukaku est le seul a rater son tir, alors tous les autres frappeurs ont réussi.

Le Bayern Munich remporte son premier trophée de la saison. Les retrouvailles ont donc tourné en faveur de Guardiola.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com