Afrique Supercoupe d’Europe: Retrouvailles fumantes entre Mourinho et Guardiola, Demba Ba en tribunes

moupepChelsea affronte le Bayern Munich ce vendredi en Supercoupe d’Europe à Prague. C’est un match entre le vainqueur de l’Europa league et celui de la Ligue des champions. Egalement un duel entre José Mourinho et Pep Guardiola, deux hommes  qui se sont connus en Espagne respectivement sur les bancs du Real Madrid et du FC Barcelone.

Mourinho comme à son habitude a lancé les hostilités de cette rencontre en début de semaine lançant quelques piques à l’endroit de son éternel rival. Si Guardiola n’a pas voulu commenter les attaques de son homologue, il s’est fendu de rappeler que comme lui, le Portugais découvrait une nouvelle formation cette saison.

Ribéry titulaire, Demba Ba en tribunes

Du côté du Bayern Munich, l’équipe-type a été alignée. Thiago blessé, c’est Kroos qui sera en meneur de jeu derrière Mandzukic. Franck Ribéry tout récent « Meileur joueur d’Europe » sera sur son côté droit tout comme son binôme Robben à droite.

Des choix, Mourinho en a également fait avec la titularisation de Luiz avec Cahill dans l’axe aux dépens de John Terry. Fernando Torres débute aussi mais plus inquiétant, la non présence sur la feuille de match du Sénégalais Demba Ba. Son départ devrait être inévitable surtout avec l’arrivée de Samuel Eto’o.

Compositions:

Bayern Munich : Neuer – Rafinha, Dante, Boateng, Alaba – Lahm, Kroos – Ribery, Robben, Mandzukic

Remp: Starke – van Buyten, Martínez, Shaqiri, Pizarro, Götze, Contento

Chelsea : Cech – Ivanovic, Cahill, Luiz, Cole – Ramires, Lampard, Schürrle, Oscar, Hazard – Torres

Remp: Schwarzer, Azpilicueta, JT, Essien, Mikel, Mata, Lukaku

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com