Antilles US Open : Gaël Monfils sort au 2ème tour

2013-08-27T211509Z_2_APAE97Q1JFL00_RTROPTP_3_OFRSP-TENNIS-US-OPEN-HOMMES-MONFILS-20130827Gaël Monfils tombe au deuxième tour de l’US Open. Le 39e mondial a mis le feu au central de New York, mais cela n’a pas suffi. Le Guadeloupéen s’est battu comme un diable mais n’a pas pu éviter l’élimination. L’Antillais est sorti avec les honneurs face à l’Américain John Isner (N.13), au terme d’un match électrique.
Le Français s’est incliné 5-7, 2-6, 6-4 6-7 (4/7) en 2h55 face à un des joueurs en forme du moment. Le Parisien s’est nourri de l’énergie de la foule new-yorkaise pour batailler alors qu’il semblait parti pour une défaite en trois sets un peu sévère.
Mais il a quitté le Stadium Armstrong sous une énorme ovation. Très vite distancé en raison d’un service trop vulnérable, le Français a brouillé les cartes, jouant avec la foule et offrant même un de ses challenges à son adversaire, avant de lui ravir le troisième set.
Monfils avait été contraint à l’abandon sur blessure il y a trois jours en finale du tournoi de Winston-Salem à cause d’une blessure abdominale et n’était pas en pleine possession de ses moyens, notamment au service, mais il a jeté toutes ses forces dans la bataille, s’attirant la sympathie du public américain, qui a scandé son nom à plusieurs reprises.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com