Antilles US Open / Monflis : «J’ai donné ce que j’avais au maximum »

692130Gaël Monfils cale au deuxième tour de l’US Open face à John Isner. Malgré une belle résistance, le Guadeloupéen a fini par s’incliner en quatre manches devant l’Américain (7-5, 6-2, 4-6, 7-6). A l’issue de la rencontre, l’Antillais tire le bilan.
« J’ai réussi à me faire plaisir. Mais ma vraiment ma satisfaction dans cette défaite c’est que j’étais incertain et j’ai donné ce que j’avais au maximum. John est plus en confiance que moi, pas à 100% mais un peu mieux que moi, du coup il a eu un peu plus de réussite à la fin : bravo à lui. Ce n’était pas facile, j’ai eu des occasions mais j’ai manqué de réussite. Il y a eu aussi pas mal de frustration et un petit passage à vide au deuxième set. J’ai failli arrêter à un moment parce que je m’étais fait mal. Mais après ça allait mieux, j’ai réussi à trouver mes marques et à mieux le retourner. A la fin, ça ne passe pas loin, » a déclaré le Français dans les propos relayés par L’Equipe.

 

« Lorsqu’on sert pratiquement à 50 ou 60% c’est plus dur d’être tout de suite agressif sur les jambes. Déjà que je ne suis pas forcément une personne qui va chercher les points alors en passant ma première assez lentement ça lui donne quand même un peu plus de chance et moi ça ne me met pas dans un mode très agressif. »

 

« Cela se joue à quelques points… Il a très bien servi, il a mérité son match. L’atmosphère était super, franchement c’était bon. A chaque fois je dis que j’aime beaucoup jouer à New York et le public me le rend bien. »

 

« Il ne faut pas être trop dur avec moi. Je donne le maximum mais je tombe sur des joueurs en forme sur le moment. Je donne le meilleur de moi-même, ça ne passe pas loin mais pour le moment ils sont plus fort. A moi de continuer de travailler, de remonter dans le classement. Mais oui ce sont des matches qui auraient pu basculer et laisser la place à une deuxième semaine.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com