Basket-Ball Afrobasket 2013: Grosse déception pour la Côte d’Ivoire, le Sénégal au Mondial

Défaits vendredi en demi-finale de leur « Afrobasket » par l’Angola 70-63, les Eléphants étaient de retour sur le parquet du Palais des Sports de Treichville pour défendre une médaille de bronze, synonyme de qualification pour le prochain Championnat du monde de la discipline. Peine perdue. Défaite sur le fil 57-56 face au Sénégal.

999191_10151790806160219_1319992268_nVisiblement remise de la déroute face aux Palancas Negras, la Côte d’Ivoire entame bien la partie et finit le premier quart-temps en tête 16-9. Toujours au rendez-vous comme depuis l’entame de la compétition, le Comité des supporteurs donne de la voix. mais le second acte est à la faveur des Lions. Emmené par E. Ndiaye (6 rebonds), le Sénégal, qui a oublié sa défaite en demies contre l’Egypte, inflige un 11-8 aux Eléphants et vont à la pause avec l’avance au marquoir (32-24).

En seconde période, la Côte d’Ivoire retrouve du poil de la bête. Soumahoro qui terminera meilleur scoreur du match avec 14 points porte à bout de bras sa formation et c’est sur un score de parité 43-43 que les deux formations entament le dernier quart-temps. Les Eléphants retombent dans leur travers notamment sur les shoots à longue distance (6/31 à 3 points). Diop en profite pour mettre le Sénégal à l’abri. Mais pas tant que ça puisque les deux formations se tiennent seulement à 1 point avec 12 secondes à jouer et une possession pour la Côte d’Ivoire. Mais Lamizana (9 points et 8 rebonds) rate le geste décisif.

Grosse déception donc pour la Côte d’Ivoire qui termine quatrième de la compétition. C’est le Sénégal qui représentera le continent, en compagnie de l’Angola et de l’Egypte aux prochains championnats du monde de basketball.

Le champion de l’Afrobasket 2013 sera connu ce samedi au terme de la finale entre Palancas Negras et Pharaons.

Afrobasket 2013 : qui va gagner la finale ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com