Afrique CHAN 2014: Tous les qualifiés !

chan1C’était le dernier match de qualifications pour le CHAN 2014. Le Mozambique et l’Angola se sont séparés ce samedi sur la marque de 1-1 mais ce sont les Mambas qui iront en Afrique sur la règle du but inscrit à l’extérieur. Match aller 0-0 à Maputo.

L’Angola devait marquer pour rapidement prendre une option sur la qualification. Dès la 11ème minute, Guedes ouvre la marque pour les Palancas Negras. Mais ils ne peuvent tenir le score jusqu’à la pause. Diogo remet les pendules à l’heure.

Malgré une envie des deux formations en seconde période, le score restera inchangé au grand bonheur du Mozambique qui devient le 16ème pays à obtenir son ticket pour cette phase finale du CHAN 2014.

La compétition a lieu du 11 janvier au 1er février 2014. Cinq stades abriteront le tournoi: Cape Town Stadium, Athlone Stadium, Free State Stadium et Peter Mokaba Stadium.

Qualifiés: Afrique du Sud (pays organisateur), Burkina Faso, Burundi, Congo, Ethiopie, Gabon, Ghana, Libye, Mali, Mozambique, Mauritanie, Maroc, Nigeria, RD Congo, Ouganda, Zimbabwe.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Que le meilleur gagne
    Mais suis de cœur avec mon pays le Ghana

Comments are closed.