Afrique OM-Marseille : Le Marocain Obbadi se méfie de l’OM

resizedimage626349-MounirObbadiwebLa 4e journée de Ligue 1 sera marquée par le choc Marseille-Monaco au Vélodrome ce dimanche. C’est un véritable test pour les Phocéens et les Monégasques.
Après avoir tiré le gros lot en Ligue des Champions, l’OM s’apprête à affronter un autre gros morceau du championnat. Actuellement, en tête du championnat, Marseille visera la passe de quatre face à son dauphin monégasque.
Le club du Rocher avec Falcao, James Rodriguez et autre Toulalan a valeur de test pour les Phocéens ambitieux. A travers son recrutement retentissant, l’AS Monaco a affiché son objectif cette saison. Le club de la principauté est un candidat sérieux pour le titre.
Mais sur le Rocher on est conscient qu’il faudra faire avec le PSG, Lyon et l’OM. Pour valider leurs nouvelles ambitions, les hommes de Claudio Ranieri voudront l’emporter à Marseille.

 

Avant le choc de dimanche, le milieu de terrain de l’AS Monaco, Mounir Obbadi, a comparé pour France Football son équipe et Marseille. Le Marocain est conscient de la force de son club mais se méfie de la complicité entre les joueurs marseillais.
« L’OM a une certaine stabilité, les joueurs évoluent ensemble depuis plusieurs années, ils se connaissent par cœur et c’est quelque chose de très important. Chez nous, il ne faut pas oublier qu’il y a eu beaucoup d’arrivées et de départs. Donc, collectivement, ça va mettre un peu plus de temps. Là-dessus, on peut dire que l’OM a un temps d’avance sur nous. On va monter en puissance petit à petit. On vient de monter en L1 mais on n’a rien d’un promu. On a beaucoup de stars, de grands joueurs. Et on verra qui sera devant à la fin du Championnat… »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com