Afrique Reims/Oniangué : « Je suis mieux armé techniquement »

ScreenShot021Auteur d’un bon début de saison, Reims reçoit ce samedi Nantes dans le cadre de la 4ème journée de la Ligue 1.
Apres un succès contre Lille et Lyon, les Rémois sont dans une situation confortable. Les hommes de Hubert Fournier semblent bien parti pour signer une troisième victoire cette saison face aux Canaris mal en point.
Sur la pelouse du stade Auguste-Delaune, Hubert Fournier pourrait compter sur les services de Prince Oniangué pour animer le milieu le terrain.
L’international congolais a rejoint Reims cet été en provenance de Tours. C’est un milieu très puissant, grand, capable de faire de belles choses techniquement. Le joueur formé à Rennes ne cesse d’aider son club à gagner en puissance dans l’entrejeu. Preuve pour le Congolais que son passage de Tours à la Ligue 1 ne lui pose aucun problème particulier.
Dans les colonnes de L’Equipe, Oniangué revient sur son parcours.
«J’avais évolué à ce niveau en 2008-2009, avant de passer quatre ans en L2. C’était bien, mais le temps était sans doute venu de rebondir, confie l’intéressé. Aujourd’hui, je suis mieux armé techniquement, mentalement.»
«J’ai un rôle plus offensif, ce qui m’avait permis de marquer neuf buts en 2012-2013. C’est un poste qui me convient, mais je n’oublie jamais de faire mon travail défensif.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com