Afrique Zlatko Krmpotic: Futur sélectionneur de la RD Congo ?

krmpotic1La présence depuis le 28 août dernier à Kinshasa du Serbe Zlatko Krmpotic intrigue au plus haut point les Congolais. L’ancien joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade est dans la capitale congolaise et a déjà assisté à la rencontre retour du CHAN 2014 entre les Léopards locaux et le Cameroun.

Une deuxième sortie à Lubumbashi ce dimanche est prévue lors du match TP Mazembe-CA Bizertin comptant pour la 4ème journée des matchs de poules de la Ligue africaine des champions. Zlatko Krmpotic s’est d’ailleurs déjà prononcé sur le football local estimant que la RD Congo a les qualités pour se qualifier pour le Mondial 2018. « Je suis très convaincu que le football Congolais a un futur lumineux avec la chance d’aller en Coupe du monde Russie 2018 si la politique au niveau de la sélection nationale change réellement. Je voudrai contribuer à une possible solution au problème de football Congolais. La RDC a un potentiel énorme, mais il n’a pas une bonne politique d’encadrement de plus jeunes joueurs« , rapporte Digitalcongo.net.

« Si nous prenons en compte le nombre des joueurs qui évoluent en Europe et dans le monde, je vois immédiatement une désharmonie entre la qualité de joueur et les résultats qu’ils réalisent, surtout au niveau de la sélection nationale. Comment vous pouvez expliquer l’absence de la Rdc à la dernière Coupe du monde (Afrique du Sud 2010) ? S’il y avait un travail dynamique dans l’organisation de la sélection de joueurs, la Rdc aurait pu faire beaucoup mieux », a t-il également confié. Alors que les Léopards sont sans sélectionneur depuis la démission du Français Claude Leory en juin dernier, il se susurre que Zlatko Krmpotic devrait être son remplaçant. Pour l’instant, les dirigeants congolais ne se sont pas encore prononcés sur le sujet.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com