Football L1 France : Monaco prend la tête !

maonaco

Quel début de saison pour Monaco ! Le club qui vient de remonter de L2 et qui a investi pour plus de 160 millions d’euros dans son recrutement – sans jouer cette année la moindre coupe d’Europe !- est bien au rendez vous !

La mayonnaise risquée est en train de prendre !

as-monaco

Monaco qui vise le titre prend la tête du classement après sa victoire par 2 buts à 1 à l’OM !

Les hommes d’Elie Baup qui avaient mené au score  à la pause ont baissé pavillon lors de la deuxième mi-temps. D’abord Falcao qui a profité d’une hésitation de Mendès au cœur de la défense des Phocéens, a mis les deux équipes à égalité.

Peu inspirée, l’attaque de l’OM tombe dans la facilité avec Valbuena, pas au mieux de sa forme, Payet, pratiquement inexistant et un Gignac esseulé. La seule satisfaction, André Ayew  révélateur, a été diminué par un carton jaune.

Marseille va perdre décisivement la bataille en laissant un espace à Rivière juste devant Mendes et Nkoulou. L’attaquant Monégasque est allé tromper la vigilance de Mandanda (2-1).

L’OM perd son premier match de la saison en  Ligue 1.

Du coup, le championnat français est bien relancé :

Monaco est en tête avec 10 points. Marseille est 2e avec 9 points. Saint-Etienne est 3e avec 9 points et le PSG est remonté à la 4e place après sa victoire contre Guigamp hier soir avec 8 points !

Ca promet !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS