Afrique Cheikhou Kouyaté : Anderlecht ferme provisoirement la porte à un départ

Cheikhou Kouyaté anderlechtAnderlecht n’entend pas céder Cheikhou Kouyaté cet été. Dans le viseur de quelques formations de Premier League anglais, le défenseur sénégalais ne quittera pas la Belgique « Même contre une offre de 7 millions, nous refuserons », a confié Roger Vanden Stock au quotidien Het Laatste Nieuws.

Le RSCA compte sur son défenseur pour mieux négocier ses matchs de poules de la Ligue des champions. L’idée d’un départ pourrait d’être d’actualité lors du mercato hivernal « Nous ne parlerons à nouveau d’un départ qu’à partir de janvier, poursuit le président du Sporting. Ou à la fin de la saison… »

Par railleur l’international sénégalais exclu, à la 51ème minute du match opposant Zlute Waregem à Anderlecht, lors de la 6ème journée de la Jupiler Pro League, dimanche,  pourra être aligné lors de la prochaine journée du championnat. Pour cause,  le parquet de l’Union belge de football a estimé qu’il ne devait pas être suspendu pour une  «prétendue faute sur un adversaire ayant une occasion de marquer.» Les Mauves ont perdu la recontre 4-3.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS