Afrique OM : Elie Baup, si André Ayew n’avait pas frappé le poteau !

maonaco

Quelle déception pour l’OM. Le club phocéen a laissé sa place sur le podium à Monaco qui est venu s’imposer par deux buts à 1 au stade Vélodrome.

Les hommes d’Elie Baup qui avaient mené au score  à la pause ont baissé pavillon lors de la deuxième mi-temps. D’abord Falcao qui a profité d’une hésitation de Mendès au cœur de la défense des Phocéens, a mis les deux équipes à égalité.

Peu inspirée, l’attaque de l’OM tombe dans la facilité avec Valbuena, pas au mieux de sa forme, Payet, pratiquement inexistant et un Gignac esseulé. La seule satisfaction, André Ayew  révélateur, a été diminué par un carton jaune.

Ce matin, le coach marseillais tient à relativiser : « On fait une très bonne première mi-temps. Le match était très ouvert, on a essayé d’aller de l’avant et de jouer le jeu et ça nous a souri sur les 45 premières minutes. Mais ce but dès le début de la deuxième période nous a fait très mal. (…) Falcao ? On ne l’a pas vu du match, il touche un ballon, il marque un but (…) Si André Ayew marque au lieu de toucher le poteau (52e), ça change tout ! »

Mais avec des si…

Monaco est en tête avec 10 points. Marseille est 2e avec 9 points. Saint-Etienne est 3e avec 9 points et le PSG est remonté à la 4e place après sa victoire contre Guigamp hier soir avec 8 points !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS