Afrique Week-end des Africains en Europe: Yaya Touré régale, Vincent Aboubakar enfonce son ancienne équipe

Revue hebdomadaire des prestations africaines en Europe. Ce week-end, Mame Biram Diouf et Ya Konan ont brillé avec Hanovre, Tiéné a de nouveau endossé son costume de sauveur pour Montpellier et le jeune Yiadom-Boakye a ouvert son compteur en Liga.

yayatoure1Angleterre (J3)

Yaya Touré a de nouveau étalé sa classe sur le match Manchester City-Hull 2-0. Le milieu de terrain ivoirien a consolidé la victoire de son équipe en inscrivant un second but sur coup-franc direct. Son deuxième depuis le début de la saison.

Espagne (J3)

Richmond Yiadom-Boakye n’a pas manqué ses débuts en Liga. Le jeune attaquant ghanéen arrivé en prêt de la Juventus de Turin à Elche a inscrit son premier but dans le championnat espagnol lors du match nul 2-2 contre Almeria vendredi.

Pour son retour en Liga, Villareal réalise un début de saison époustouflant. Le Sous-marin jaune réalise un sans-faute (3 victoires en autant de matchs). Le week-end, l’équipe a battu en déplacement Osasuna 3-0 grâce notamment à un troisième but du Nigérian Ikechukwu Uche.

Allemagne (J4)

Aubameyang est toujours muet après son coup de canon d’entrée de Bundesliga mais son équipe carbure aussi bien. Dortmund a réalisé son quatrième succès de l’année en venant à bout de Franckfort 2-1. Le Gabonais a disputé les 20 dernières minutes du match.

Hanovre sait qu’il peut compter sur ses Africains. Le Sénégalais Mame Biram Diouf a ouvert le score de la victoire 4-1 sur Mayence et l’Ivoirien Didier Ya Konan a inscrit le troisième but de son équipe en sortant du banc.

Hambourg a éclaté 4-0 le promu Brunschwig. L’occasion pour le Camerounais Jacques Zoua d’ouvrir son compteur en Bundesliga.

Italie (J2)

Udinese a obtenu sa première victoire de la saison en venant à bout dimanche de Parme 3-1. C’est le Ghanéen Emmanuel Agyemang-Badu qui a ouvert le score pour le club du Frioul. C’est son premier but de la saison.badu

Innocent Emeghara s’éclate avec sa nouvelle formation de Livourne. Dimanche contre le promu Sassuolo (4-1), l’attaquant Nigérian a inscrit un doublé.

vincentabouFrance (J4)

Deuxième but en deux matchs pour Vincent Aboubakar. Le Camerounais a été le seul buteur de la victoire 1-0 de Lorient sur Valenciennes. Il venait de quitter les Rouge et Blanc il y a quelques semaines.

Romaric s’est déjà adapté au club corse. Le milieu de terrain ivoirien a inscrit le second but de la victoire 2-1 de Bastia samedi face à Toulouse. Une performance qui lui vaut une convocation en équipe nationale du coup.

Les Africains étaient à la fête dimanche lors de Nice-Montpellier (2-2). Notamment du côté héraultais. Le Sénégalais Souleymane Camara a égalisé dans un premier temps pour son club avant que l’Ivoirien Siaka Tiéné ne récidive comme le week-end écoulé. Deuxième but en deux matchs pour l’ancien Parisien.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com