Afrique Alain Giresse: « Face à l’Ouganda samedi prochain on n’est pas favoris… »

En match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde (Zone Afrique), le Sénégal accueille à Marrakech l’Ouganda. Une rencontre que le sélectionneur Français des Lions Alain Giresse prend très au sérieux, d’où son refus de «  tomber dans la facilité en faisant des Lions, les favoris devant les Cranes ».

giresseseneIl a certainement bien appris les leçons du passé. A chaque fois qu’il est désigné favori d’une rencontre aussi facile que cela puisse paraître, le Sénégal tombe des nus à la fin. Alain Giresse n’entend plus tomber dans ce piège.

Face aux Cranes d’Ouganda le samedi 7 septembre 2013 à Marrakech, son équipe n’a besoin que d’un seul petit point. Mais pour Giresse « l’objectif ce sera de gagner en jouant crânement toutes les chances offertes ». «  On doit se dire qu’on part pour gagner ce match là. Après le déroulement et les circonstances de la rencontre seront e qu’ils seront », affirme Giresse.

Selon lui «  ce sera toujours du 50/50 au départ car c’est déjà trop compliqué de préparer une équipe et de vouloir dire qu’on est favori sans se soucier de l’autre ». Revenant sur l’Ouganda, il dit «  je les ai déjà vu jouer contre le Libéria et contre l’Angola. C’est une bonne équipe, mais je préfère garder mes notes pour moi et après avoir gagné je vous en dira plus ».

A rappeler que les Lions du Sénégal ont débuté leur regroupement à Marrakech (Hôtel Inès) ce lundi avec 21 joueurs présents. Ils ne manquaient que Dame Ndoye l’attaquant du Lokomotiv Moscou et le milieu  du club turc  d’Eskihirspor Alfred Ndiaye qui rejoindront le groupe aujourd’hui.

Ainsi s’établit le planning du stage des Lions avant samedi jour du match :

Mardi 3 septembre  10h : 1er galop d’entrainement et  19H : 2egalop / Mercredi 4 septembre 18h : 3e galop  / Jeudi 5 septembre 12H-13h Open – Press et 18h 4e galop / Vendredi 6 septembre (5e galop à huis clos) / Samedi 7 septembre (20H GMT) : Sénégal – Ouganda

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS