Afrique Belgique : L’Hatitien William Vainqueur récompensé du plus beau But de la saison 2012-2013-Vidéo

5224f4823570c7737d1a3977Le plus beau but de la saison 2012-2013 dans le championnat belge a été octroyé à William Vainqueur, actuel joueur du Standard de Liège. Le Trophée  lui a été remis hier lundi lors du gala organisé par la RTBF en partenariat avec la DH et Paris Match. Le milieu de terrain français d’origine haïtienne est donc récompensé de son but inscrit contre Zulte Waregem le 12 avril dernier.

A la 40ème minute, l’Haïtien récupérait un ballon mal repoussé par la défense de Zulte Waregem et décochait un tir des 25 mètres qui allait se loger en pleine lucarne.
« Je suis très heureux d’avoir gagné ce premier trophée en Belgique. J’espère qu’il y en aura d’autres avec le Standard. En tout cas, nous possédons une équipe pour faire quelque chose de bien », déclarait le joueur à l’issue de la cérémonie de remise des prix. 


« En ce qui concerne ce but à Zulte qui a été plébiscité aujourd’hui, je me souviens de ne pas m’être posé beaucoup de questions. La balle est venue à moi et je l’ai frappée instantanément. Dans ce genre de goal, il y a toujours peu de chance, il faut bien le dire. Cette saison, du coup, j’essaie de plus en plus de frapper de loin », a-t-il dévoilé avec le sourire.
 


Le but de William Vainqueur a été le but le plus plébiscité (55%) devant ceux de son coéquipier Frédéric Bulot face à Anderlecht (17%), de Mémé Tchité (FC Bruges) au Lierse (13%), de Milan Jovanovic (Anderlecht) à La Gantoise (6%) et de Mbaye Leye (Zulte Waregem) au Club de Bruges (3%).

 

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com