Autres Eurobasket/Batum : « Je dois être le lieutenant de Tony Parker »

nicolas-batum-102609jpg-742ec4b318cf6022_largeApres l’Afrobasket où on a vu l’Angola se hisser sur le toit de l’Afrique, les amoureux de la balle s’apprêtent à suivre l’Eurobasket. Du 4 au 22 septembre, on vivra au rythme quotidien des matches de la compétition européenne qui se tient en Slovénie.

 

A 24 heures du coup d’envoi officiel de l’Eurobasket slovène, Nicolas Batum, estime être le baromètre de l’équipe de France. Le Franco-Camerounais se confie sur ses ambitions au micro de sport365.fr.

 

« C’est sûr que la Slovénie, pays hôte, est l’une des favorites, tout comme la Lituanie, qui est très forte et quasiment au complet. Je pense aussi à la Grèce, à la Turquie, à l’Espagne, qui reste une grosse équipe malgré ses absents. Il y a la Russie, la Serbie… Il y a encore du monde ! »
« Maintenant, je suis un des baromètres de cette équipe et je me dois d’être présent à chaque fois. Pour moi, c’est un Euro très important, que ce soit individuellement ou collectivement, et j’ai vraiment envie d’aller au bout. »
« Sur le terrain, je dois être le lieutenant de Tony (Parker). Lui, c’est le boss. Quand ça ne va pas, c’est à moi de prendre la balle et faire bouger les choses. Je dois être le leader quand le leader n’est pas vraiment en forme. Je dois grandir par rapport à ça, que ce soit en attaque ou en défense. En dehors du terrain, je dois être plus vocal, montrer l’exemple aux jeunes, ne pas arriver en retard… »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com