Afrique Sénégal: Demba Bâ resté à Chelsea, son cas fait débat !

Si de part et d’autre la stabilité ou l’absence de mouvement est la chose la mieux partagée chez les joueurs sénégalais évoluant en Europe à la fin du mercato, Demba Bâ n’a pas manqué de susciter les débats ce mardi.

Soccer - FA Cup - Third Round - Southampton v Chelsea - St Mary's StadiumAlors que l’espoir de le voir changer de club à la fin du mercato d’été se faisait ressentir au plus haut niveau eut égard à la nouvelle donne à Chelsea (l’arrivée de Mourinho qui ne compte pas sur lui et d’autres attaquants plus en vue), Demba Bâ est pourtant resté.

«  Demba n’a jamais voulu partir de Chelsea, malgré les nouvelles conditions difficiles. Même si beaucoup de clubs en Angleterre et dans le reste de l’Europe tentaient de l’enrôler« , affirme Aliou Goloko journaliste sportif et proche du joueur. Ce qui fait qu au moment de boucler la période des transferts, alors qu’il était attendu à Arsenal et que d’intenses négociations se sont menées ce lundi, Demba Bâ a  » refusé » de partir de Chelsea.

Selon toujours M. Goloko  » il dit vouloir rester pour se battre et gagner sa place afin de prouver à tous qu’il a bien sa place avec Mourinho qui ne lui a jamais dit qu’il ne comptait pas sur lui« .

Une situation qui en tous les cas rajoutée à celle en équipe nationale où il est  » banni » par Alain Giresse qui ne le convoque plus, font dire dans ce monde du football sénégalais que  » Bâ qui en ce moment devait être le symbole du football sénégalais en est devenu un cas patent ».

Selon vous, quel joueur africain a fait le meilleur choix ce mercato ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS