Afrique Australe US Open: Roger Ferderer s’est “autodétruit”

robredo_federerLa traversée du désert se poursuit pour Roger Federer. Sortie par la petite à Wimbledon, le recordman du nombre de Grand Chelem gagné (17 titres) s’arrête en 8ème de finale de l’US Open, une première depuis 2003. Opposé à Tommy Robredo, le  n°7 mondial s’est incliné en trois manches 7/6 [7-3], 6/3, 6/4.

« Sans rien enlever à Tommy, je me suis en quelque sorte autodétruit. Il a bien réussi à laisser la balle en jeu mais j’ai manqué trop d’occasions, je n’étais pas dans le rythme. C’était une prestation frustrante, analyse le suisse auteur de 43 fautes directes durant la rencontre. Ces trois derniers mois ont été difficiles. Ma régularité n’est pas revenue, la régularité set par set, point par point, c’est quelque chose qui a été difficile pour moi. C’est peut-être pour ça que j’ai perdu ». Conséquence, Roger Federer reste sur un seul titre gagné cette saison au tournoi de Halle, et l’on n’aura pas droit au classico, espéré du tennis masculin, contre Rafael Nadal en quart de finale.

L’Espagnol, n°2 mondial, a battu l’Allemand Philipp Kohlschreiber en quatre sets 6/7 [4-7], 6/4, 6/3, 6/1. Il affrontera son compatriote pour une place en demie.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS