Algérie Afrobasket dames : Les Algériennes en stage en Serbie

6544_afrobasket2013Après l’Afrobasket hommes qui a vu le sacre de l’Angola, l’Afrique s’apprête à vibrer au rythme de la compétition consacrée aux dames. L’Afrobasket dames 2013  est prévu à Maputo  en Mozambique du 20 au 29 septembre.
Qualifié pour ce tournoi, la sélection algérienne de basket-ball dame a entamé depuis dimanche dernier un stage de préparation.  Du 1 au 9 septembre les Fennecs version basketball dame sont  à Versaj en Serbie où elles disputeront quatre rencontres amicales.
«Ce stage nous permettra d’avoir des matchs dans les jambes à quelques jours de l’Afrobasket. Nous disputerons quatre matchs amicaux face à des clubs serbes et roumains du haut de tableau», a déclaré l’entraîneur national Sofiane Boulaya.
Les basketteuses algériennes avaient décroché la qualification au championnat d’Afrique des nations dames, à l’issue d’une double confrontation face à la sélection tunisienne disputée début juillet à Hammam-Sousse (Tunisie). Les Algériennes avaient perdu la première rencontre (42-53), avant de se reprendre lors du 2e match en battant les Tunisiennes (72-58).
Lors de l’Afrobasket 2013 (dames), l’Algérie évoluera dans le groupe A en compagnie du Mozambique (pays hôte), du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte et du Zimbabwe.
Le groupe B est constitué de l’Angola, du Mali, du Cameroun, du Kenya, du Cap Vert et du Nigeria.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com