Algérie CAN/Handi-basket : L’Algérie en stage

handibasketL’équipe nationale algérienne de handi-basket a débuté un stage de préparation dans le cadre du prochain Championnat d’Afrique des nations. La compétition est prévue en octobre en Angola.
Les Algériens rallient les terres angolaises avec un double objectif : défendre le titre continental acquis en 2011 en Afrique du Sud et se qualifier pour le Mondial-2014 du handi-basket.
«Cet avant, dernier regroupement avant l’échéance africaine sera consacré, beaucoup plus, au travail technico-tactique et les joueurs seront soumis à plusieurs tactiques et combinaisons de jeu de compétition, à moyenne de deux fois par jour», a indiqué l’entraineur national Toufik Meddour.
«Ce second stage est une continuité et enchaînement d’une préparation, entamée en août dernier. On a à notre possession un effectif riche (les meilleurs joueurs actuels). Dans ce groupe on a pris en considération l’aspect, classification (importante en handi-sbasket). Dans chaque classification, on a réuni des doublures, pour travailler à l’aise et avoir l’embarras du choix pour pouvoir composer, à chaque fois, une équipe compétitive», a expliqué Toufik Meddour.
«Il y a une osmose entre les joueurs qui ont retrouvé le goût de travailler ensemble, après presque la renaissance de cette équipe nationale A, dont les activités ont été gelées depuis presque deux années. En plus, le fait que le cham-pionnat national (dv I) débute le 20 septembre, va permettre aux joueurs de disputer quelques rencontres, et d’avoir plusieurs heures de compétitions dans leurs mains», s’est soulagé l’entraîneur Meddour.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com