Afrique Equipe de France : Nasri fait son mea culpa

1327315396-Samir-NasriL’équipe de France entame la dernière ligne droite des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Vendredi prochain, les Bleus effectuent un important déplacement à Tbilissi pour affronter la Géorgie.
Samir Nasri, rappelé par Didier Deschamps en sélection après avoir purgé sa suspension puis avoir été écarté un an, est du voyage. Le milieu de terrain tricolore entend bien relancer sa carrière en Bleu. Le joueur de Manchester City a décidé de soigner son image avec la sélection française. Après ses excuses il y a trois semaines pour son retour en équipe de France, le Franco-Algérien récidive.
L’ancien marseillais revient ce mercredi dans les colonnes de L’Equipe sur les incidents survenus lors de l’Euro 2012 et assure avoir appris de ses erreurs.
Dans cette interview, le milieu offensif de 26 ans évoque une période «super difficile» : «Pendant un an, j’ai vécu dans l’incertitude mais surtout, je ne méritais pas de revenir. J’ai vécu ma pire saison depuis que je suis professionnel.» «Je faisais le fier mais à l’intérieur, je saignais, glisse Nasri. Je souffrais. Je ne recommencerai jamais.» Il regrette notamment d’avoir «terni [son] image auprès de gamins qui [le] voyaient comme leur super héros. Je n’aimerais pas qu’ils fassent ce que j’ai fait. J’ai dépassé les limites.»

 

 

«Pendant mon absence, certains ont joué et ont été bons, répond l’ancien Marseillais. Je ne peux pas prétendre à quoi que ce soit. Je viens, je m’entraîne, j’essaye d’apporter le maximum. Il faut que je sois performant. Pour le moment, je n’ai rien à revendiquer.» Mais il assure : «Pendant la période où nous travaillerons ensemble avec Deschamps, je peux lui promettre qu’il n’aura aucun problème avec moi.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com