Antilles Lyon : B.Gomis et Briand renouent avec le groupe professionnel

73620-largeAnnoncés partant pendant le mercato, Bafetimbi Gomis et Jimmy Briand n’ont finalement pas quitté l’Olympique lyonnais. En conflit avec le club rhodanien, les deux joueurs ont été écartés du groupe professionnel depuis la reprise de la saison. Visiblement les choses semblent s’arranger pour Gomis et Briand. Les deux attaquants ont repris l’entraînement collectif ce mercredi.
Pour la première fois de la saison, et le Franco-Sénégalais et le Guadeloupéen ont retrouvé le groupe professionnel. Mis sur le marché lors du mercato estival, les deux attaquants n’ont finalement pas trouvé preneur, malgré de nombreuses offres pour Gomis.

Interrogé dans les colonnes du Progrès, Bernard Lacombe a fait le point à ce sujet et assure que ses deux attaquants seront des atouts précieux pour l’OL cette saison.
« C’est le monde du foot. Les deux garçons sont là, ils restent des leaders pour l’équipe, on aura besoin d’eux. Jimmy nous a marqué quelques buts importants, et Bafé, c’est un attaquant qui marque entre 15 et 20 buts par saison. Tu peux les compter sur les doigts d’une seule main en France. Il y a Falcao et Ibrahimovic qui coûtent une tonne. Gignac marque en ce moment, mais Bafé est plus régulier », explique le conseiller du président, Jean-Michel Aulas.
Leur réintégration permettra à Rémi Garde, l’entraîneur de l’OL, d’avoir plus de possibilités pour former son attaque même si leur manque de rythme pourrait les écarter du onze titulaire pendant encore quelques matchs.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com