Amerique du Nord Meeting de Bruxelles : Usain Bolt “choqué“ par la fin envisagée du Mémorial Van Damme -video-

usain-boltEn Belgique pour le meeting de Bruxelles, Usain Bolt a réagit sur une rumeur faisant écho de la disparition prochaine de la piste d’athlétisme dans le futur stade bruxellois. Ce qui sonnerait la fin du Mémorial Van Damme. Le sextuple champion olympique a déclaré « ne pas comprendre » que l’on puisse envisager de ne pas prévoir de piste d’athlétisme. Le Jamaïcain s’est dit « choqué », trouvant cette idée « ridicule ».

« Tous les athlètes au monde veulent venir au Van Damme. Le public est fantastique, la piste est très rapide. L’ambiance est exceptionnelle », a déclaré Bolt, qui participera vendredi pour la 6ème fois au meeting. « (…) Au Van Damme, le public est exceptionnel, j’adore, c’est très excitant. C’est un endroit où tu reçois beaucoup d’énergie, c’est vraiment ridicule », rajoute-il. « Oui, j’aime bien le foot», poursuit le supporter de Manchester United, «mais la piste c’est ma vie, je ne comprends pas.»

S’ils n’avaient pas été entendus lors de la réunion pour l’étude du dossier du prochain stade de Bruxelles, les organisateurs du meeting ont donc trouvé en Bolt un bon défenseur. Reste à savoir si ce cri du cœur aura l’écho escompté auprès des décideurs.

http://www.dailymotion.com/video/x146yc0
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS