Afrique Mondial 2014: le Ghana refuse à l’avion de la Zambie d’atterrir à Kumasi

1234308_584670888241036_2074005969_n« Les Chipolopolo ont rebroussé chemin. L’avion de l’équipe ne s’envolera plus vers le Ghana. L’équipe restera à Lusaka. Nous n’avons pas l’autorisation d’atterrir à Kumasi. Nous publierons une déclaration officielle plus tard« , c’est ce qu’on peut lire sur la page Facebook officielle de la FAZ (Fédération zambienne de football) il y a quelques instants.

Le match décisif des éliminatoires du Mondial 2014 entre les Black Stars et les Chipolopolo est sujet à des attaques par presse interposée des deux parties depuis quelques jours. C’est le milieu de terrain ghanéen Derek Boateng qui a allumé l’une des premières mèches en conviant les supporteurs ghanéens à traiter les Zambiens de la pire des manières. En réponse aux conditions dans lesquelles ils auraient été traités à l’aller.

1231259_548765745179141_1706816643_nKumasi n’a pas un aéroport international !

La Zambie qui a pris un vol privé d’Afrique du Sud (images FAZ) ce matin a dû rebrousser chemin pour rentrer à Lusaka en attendant de trouver une solution. D’après des responsables de la Fédération ghanéenne que nous avons joint par nos soins, la raison de ce refus réside dans le fait que l’aéroport de Kumasi  ne requiert pas les normes internationales.

La même source nous indique que les Chipolopolo devront atterrir  à Accra avant de prendre un vol charter en direction de Kumasi. Du côté zambien, on dénonce des manœuvres pour déstabiliser l’équipe adverse. Pour preuve, les autorités ghanéennes avaient déjà refusé de faciliter des accès aux hôtels et à un terrain d’entrainement alors qu’une délégation préalable avait été dépêchée pour s’assurer d’un meilleur voyage à son équipe.

Le Ghana affronte la Zambie vendredi à Kumasi.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com