Afrique Sénégal: Mohamed Diamé, « Face aux Ougandais il nous faut être réalistes, sinon… »

Le capitaine des Lions du Sénégal et milieu de terrain de West Ham ( Premier League), Mohamed Diamé est déjà  en plein dans la rencontre de samedi face aux Ougandais à Marrakech. Selon lui  » la concentration et le réalisme seront les maître- mots ».

momoPour Diamé,  » c’est la dernière occasion pour la plupart des joueurs composant cette sélection sénégalaise de jouer en 2014 une coupe du monde. Ce qui fait que tout sera mis à profit pour ne pas passer à côté« . En fait pour le capitaine sénégalais «  à l’aller, il n’avait pas joué, mais le Sénégal a longuement été devant avant de se laisser rattraper en fin de temps« .

 » Ce qui ne sera pas admis cette fois ci. D’où un réalisme total. Car si l’équipe avait bien géré à l’aller, elle ne serait peut être pas là aujourd’hui à encore chercher sa qualification » ajoute t-il. Le milieu de West Ham insiste sur le fait que «  lui et ses coéquipiers peuvent s’en sortir avec un jeu sous fond d’enthousiasme comme ce qu’ils ont démontré lors de leurs dernières sorties contre le Libéria et la Zambie« .

A rappeler que les Lions du Sénégal, en match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014 reçoivent les Cranes d’Ouganda à Marrakech au Maroc le samedi 7 septembre à 21H GMT. Le stade Léopold Senghor de Dakar étant suspendu pour un an depuis Octobre 2012.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS