Afrique Christian Atsu : il veut marcher dans les pas de Drogba et Essien à Chelsea

Christian Atsu_chelseaChristian Atsu est à Kumasi pour le match décisif opposant les Black Stars du Ghana (voir la liste) aux Chipolopolo de la Zambie (les joueurs convoqués), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, vendredi. Le milieu de terrain international ghanéen (16 sélections), sociétaire de Chelsea depuis ce 1er septembre, est revenu sur son transfert, pour tenter de rassurer les observateurs du football ghanéen.

Prêté au Vitesse Arnhem dans la foulée de son transfert chez les Blues, le milieu offensif de 21 ans s’est dit d’entrée satisfait de l’opération. « Je suis content parce qu’en tant que joueur, vous voulez toujours jouer pour rester en bonne forme », a confié à BBC Sport, le transfuge du FC Porto qui compte avoir le volume nécessaire pour revenir s’épanouir sous les ordres de José Mourinho.

«Quand Chelsea est venu vers moi, j’ai saisi l’opportunité de travailler avec un grand club et un grand entraîneur (Jose Mourinho), poursuit Atsu, qui espère avoir le même aura que d’illustre devanciers à Stamford Bridge. J’espère qu’un jour on parlera de moi, comme on le fait d’Essien (non retenu parmi le 23 joueurs de la Champions league) et Didier Drogba. »

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS