Afrique Elim Mondial 2014/Ghana-Zambie: les Chipolopolo ont finalement atterri à Kumasi !

1044666_549184115137304_1143947636_nC’est non sans les crocs que la Zambie affrontera vendredi le Ghana lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2014. Les deux camps sont sous tension surtout depuis ce mercredi où l’avion transportant les Chipolopolo d’Afrique du Sud a été refusé d’accès sur le tarmac de l’aéroport de Kumasi.

Hervé Renard, dont l’avenir s’écrit en pointillés, et ses poulains ont dû rebrousser chemin et passer la nuit à Lusaka (capitale zambienne). C’est finalement ce jeudi que les hommes du président Kalusha Bwalya ont finalement rallié Kumasi via Accra. Ils ont atterri dans la Garden City cet après-midi (comme on peut le voir sur cette photo publiée par la fédération). La fédération ghanéenne a publié ce jour un communiqué comme pour prouver sa bonne foi et dénoncé les manœuvres des médias zambiens.

La reconnaissance de la pelouse du match a lieu dans la foulée. Chipolopolo et Balck Stars se disputent l’unique billet qualificatif du groupe D de ces qualifications (lire les enjeux de cette dernière journée dans els autres groupes).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com