Afrique Jeux de la Francophonie 2013: La délégation sénégalaise cherche toujours… des visas

Alors que son départ pour Nice était prévu ce mercredi et même pour certains quelques jours auparavant,la délégation sénégalaise participant aux Jeux de la Francophonie 2013 est encore à Dakar.

jeuxFrancophonieFaute de visas, les 120 athlètes et autres encadreurs et administratifs sénégalais sont bloqués à Dakar.  Les services consulaires de l’ambassade de France basée dans la capitale sénégalaise  » retardent » ou  » refusent » tout simplement de délivrer le précieux sésame.

Ce qui n’est pas une première dans ce pays où les visas des athlètes ou autres responsables en mission commandée sont délivrés suivant les humeurs ou les choix.

Parmi les plus touchés dans cette affaire, les équipes de basket ( U25)  dont le président Baba Tandian ( naturalisé Français) a dénoncé  » cet état de fait ».

Les footballeurs olympiques aussi coachés par Aliou Cissé, n’échappent pas à  » cette règle ». Eux aussi attendent de voir alors que leur tournoi débutent le 6 septembre. Là, où les basketteuses jouent même ce vendredi à 14H30 contre la Roumanie. Autant de choses qui ont  » écoeuré » bien des sénégalais qui demandent  » de boycotter, tout simplement les jeux de la Francophonie ». Certaines sources concordantes affirment que  » tout sera réglé et la délégation voyagera au plus tard ce jeudi à 22h 30 GMT »

A rappeler que le Sénégal est inscrit dans sept ( 7) disciplines dont le football ( U20), le basket ( U25), la Lutte ( libre et africaine), le judo, l’athlétisme, le handisport et le Tennis de table.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS