Afrique Mondial 2014/Cameroun-Libye : Les Lions veulent gagner !

eto'orr123Un point suffira au Cameroun pour poursuivre les éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014. Les Lions Indomptables qui ont rejoint leur tanière depuis mardi en sont conscient mais veulent plutôt une victoire  face aux Chevaliers de la Méditerranée pour se rassurer.

Alexandre Song 

« Nous avons quelques jours à passer ensemble pour faire une bonne préparation. Nous avons besoin de remporter la victoire dimanche face à la Libye. C’est ce qui doit se passer. Nous devons aller de l’avant. Ce sera certainement un match difficile, mais nous sommes là pour travailler afin de venir à bout de cette équipe. C’est le seul objectif que nous visons. Et je pense que nous allons atteindre cet objectif dimanche, si nous faisons une bonne préparation. »

Jean II Makoun 

« Nous allons jouer contre une équipe libyenne qui veut aussi se qualifier. Nous savons donc ce que nous devons faire pour ce match. Et comme nous jouons devant notre public, nous sommes dans l’obligation de gagner. Tout le groupe a le même objectif en tête : faire une bonne préparation et gagner le match. »

Nicolas Nkoulou 

« Les victoires actuelles de notre sélection ne sont pas celles que tout le monde attend. A nous de nous mettre à notre meilleur niveau pour gagner le match de dimanche. Pour y parvenir, nous avons besoin du public. Ils sont nombreux dans les gradins quand on joue mais, nous avons besoins qu’ils nous soutiennent vraiment. »

Eric Chupo-Moting 

« Nous allons gagner ce match. Nous savons à quel point il est important et nous devons le gagner. Nous ne devons pas nous contenter d’un nul. Nous avons l’avantage de jouer à domicile. Comme tout le monde, je compte donner le meilleur de moi. J’essaierai de marquer des buts et délivrer des passes décisives. Parfois ce n’est pas évident, ni facile, mais nous sommes des joueurs professionnels. »

Stéphane Mbia 

« Le match de dimanche est un match très important. Il faut absolument qu’on gagne. Ce ne sera pas évident contre une très bonne équipe de la Libye qui viendra à Yaoundé pour gagner. C’est une équipe à prendre très au sérieux. On a une légère avance d’un point, mais nous ne sommes pas encore à l’abri. Nous allons travailler avec détermination et concentration durant ces jours de stage. Nous devons nous donner à fond pour la victoire (…) Bien sûr, on aura besoin de notre public pour nous pousser.

Avec nos confrères d’Afrik.com

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com