Afrique Ryad Boudebouz : Les raisons de son départ de Sochaux

boudebouzPourquoi a-t-il quitté Sochaux ? Pourquoi a-t-il finalement choisi Bastia alors qu’il avait d’autres opportunités. Ce sont les questions  auxquelles Ryad Boudebouz ont eu à répondre lors de la conférence de presse de l’avant match des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014. Les termes de son contrat ont préoccupé plusieurs journalistes.

« Sur la fin, j’ai eu du mal. Je me retrouvais moins et c’était le moment de partir. Il fallait absolument que je découvre un autre club, une autre ville, un autre monde. Dans la vie, il faut faire des choix, je les assume et je suis content d’être ici. J’ai tout connu à Sochaux et j’avais envie de partir, d’autant plus que Sochaux voulait me vendre à un an du terme de mon contrat» a fait savoir Boudebouz avant de revenir sur sa destination

« J’avais vraiment envie de changer d’air et de découvrir quelque chose de nouveau. Quand mon agent m’a dit que Bastia était intéressé, j’ai de suite regardé le recrutement et je me suis dit qu’on pouvait faire une bonne saison. Il y a de bons joueurs, Squillaci, Modesto et j’ai vu que le club a un bon projet. Du coup, je n’ai pas trop hésité ».

Boudebouz a signé un contrat de 3 ans avec Bastia.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com