Afrique Sénégal/ Mercato 2013: Ces dix ( 10 ) Lions qui ont changé de clubs

Le bilan des Sénégalais évoluant dans les différents championnats européens à la fin du mercato, livre un total de 10 « Lions » qui ont changé de clubs. Soit par un transfert définitif ou par un prêt.

lionssenegalLe plus en vue c’est certainement Ibrahima Touré ( ex meilleur buteur de la Ligue 2 ) de Monaco, qui a « rejeté »par Claude Ranieri a misé sur les Emirats Arabes Unis  avec le club AL Nasr. Alors qu’il était attendu en France ou en Angleterre.

L’autre transfert c’est celui de Rémi Gomis qui depuis 3 ans à Valenciennes ( L 1) a migré vers la Liga espagnol pour rejoindre Levante.

Pape Modou Sougou sans se faire prier a compris que rester à l’OM où il est arrivé la saison dernière ne serait pas bon. Il est parti à Evian TG en prêt pour plus de temps de jeu.

Dans la même veine que Cheikh Mbengue qui a rejoint le stade Rennais en lieu et place du FC Toulouse où il a longuement évolué.

Salif Sané plus inspiré a préféré lui aussi traversé la Manche pour aller en Allemagne porter les couleurs de Hanovre où évolue déjà un autre Sénégalais, Mame Birame Diouf.

A Sunderland, Alfred Ndiaye a préféré être prêté à Eskisehirspor en Turquie pour éviter la  » banquette ».

Sans club depuis un an, Guirane Ndaw ex milieu de Sochaux a signé en Grèce à Asteras pour un an.

 

Là où Saliou Ciss le défenseur de Tromso ( Norvége) a rejoint la France et Valenciennes, au moment où Moussa Konaté ( meilleur buteur des J.O avec 5 buts) a quitté Krasnodar ( Russie) pour Genoa en Italie.

Le dernier Sénégalais à bouger, c’est Diagne Mbaye le jeune attaquant de 22 ans de la Juventus de Turin prêté à l’AC Ajaccio aux dernières heures du mercato.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS