Afrique Côte d’Ivoire : Didier Zokora réintègre le groupe des Eléphants !

Didier-ZokoraSelon la fédération ivoirienne de football (Fif), info relayée pas APA, Didier Zokora qui avait quitté pendant quelques heures sa sélection, a réintégré le groupe des Elephants dans la soirée de jeudi.

« Après avoir déserté le camp des Eléphants en regroupement à Abidjan pour la réception du Maroc en éliminatoires du Mondial 2010, Didier Zokora a réintégré le groupe dans la soirée de jeudi, à l’Hôtel Ivoire », peut-on lire sur le site web de la Fif, visité par APA.

« Les choses ont fini par s’arranger pour la sélection ivoirienne, confrontée jeudi par le départ de Didier Zokora pour des raisons qui lui sont propres », ajoute la même source.

« Il s’est passé un fait assez rare pour être relevé. Notre capitaine, Didier Zokora (Maestro) a quitté le regroupement dans la nuit de mercredi pour des raisons qui lui sont propres », avait déclaré jeudi à la presse le sectionneur national des Eléphants, le franco tunisien, Sabri Lamouchi, soulignant que « rien, ni personne n’est indispensable ».

« Nous sommes proches d’un objectif qui nous tient à cœur. Je veux parler de la qualification pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Et la rencontre face au Maroc est tout aussi importante parce qu’elle nous mettra dans de bonnes conditions pour aborder le dernier tour des éliminatoires », avait poursuivi, Sabri Lamouchi.

« Je mets tout en œuvre pour que nos objectifs soient atteints. Rien, ni personne ne passera au-dessus de ses objectifs. Rien, ni personne n’est indispensable. La Côte d’Ivoire n’appartient à personne sinon aux Ivoiriens », avait-il conclu.

L’équipe ivoirienne jouera contre le Maroc dimanche pour le compte de la 6ème journée des éliminatoires du Mondial 2014.

Le milieu de terrain de Trabzonspor s’était vu refuser une demande de quartier libre mercredi par son sélectionneur Sabri Lamouchi. Il avait manifesté son mécontentement en quittant la sélection nationale. Lui qui avait assuré le rôle de capitaine depuis l’élimination de la CAN en quart de finale en février dernier n’aurait également pas apprécié la volonté du sélectionneur de redonner le brassard à Didier Drogba.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com