Autres Eurobasket / Batum : « Contre Israël, ça peut être un piège »

nicolas-batum-vs-finlande.1252277462Le réveil de l’équipe de France à l’Eurobasket coïncide avec celui de Nicolas Batum. Le tricolore était complètement transparent lors de la défaite des Bleus face à l’Allemagne mercredi dernier. Mais le Franco-Camerounais a retrouvé son basket hier lors de la victoire sur la Grande-Bretagne (88-65).

 

 

« Le cinq de départ a montré l’exemple car c’est nous hier (mercredi) qui faisons l’erreur de laisser les Allemands se mettre en confiance. C’était donc à nous de montrer le chemin à suivre et ce qu’on a fait était très, très bien. On a eu un relâchement dans le deuxième quart-temps, surtout en laissant leur intérieur (Dan) Clark mettre plusieurs trois points de suite, mais on a su réagir dans le troisième quart-temps en faisant un écart et en le gardant jusqu’au bout. Les gars du banc ont su continuer le travail, c’est une belle victoire d’équipe, » a indiqué le Français à L’Equipe.
« On sait que si on défend bien, c’est difficile de nous arrêter car on est l’équipe la plus athlétique du Championnat d’Europe. On a peut-être le meilleur jeu rapide de l’Euro avec l’Espagne. Mais ça part de la défense. Sans stops, on ne peut pas courir. Ce soir, on était bien, on est montés en régime. On a essayé de gommer les erreurs d’hier, maintenant il faut confirmer. »

 

 

« Contre Israël ? Justement, ça peut être un piège. Ils sont dos au mur, ils n’ont plus rien à perdre. En plus ils jouent dans des grands clubs, en NBA, au Maccabi (Tel-Aviv). Ce ne sont pas non plus des clampions. Il va falloir être prêt à jouer et à refaire la même performance qu’aujourd’hui voire mieux. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com