Afrique Florent Malouda pense encore aux Bleus

florent-maloudaAprès une dernière année de contrat difficile à Chelsea, Florent Malouda se refait une santé à Trabzonspor. Dans un entretien à RMC Sport,  le Guyanais, auteur d’un missile pour débloquer son compteur dans le championnat turc (voir la vidéo), est revenu sur sa carrière internationale.

Le milieu de terrain de 33 ans qui compte 80 sélections avec les Bleus affirme qu’il n’a pas mis fin avec la tunique Bleue : « Je  n’ai jamais tiré de trait. Peut-être qu’on a tiré un trait sur moi (rires). Mon dernier match, c’était à l’Euro (ndrl, quart de finale contre l’Espagne). Depuis, je n’ai pas de nouvelles de la Fédération. Si je joue et que je suis sélectionnable, on verra. Je n’ai eu de nouvelles de personnes depuis mon dernier match contre l’Espagne, mais je suis l’équipe de France, on regarde les matches avec mon fils. Quand tu aimes le football, tu regardes. L’équipe de France, chaque fois que j’y suis allé, c’est que je prétendais à être le meilleur à mon poste. Si avec le temps de jeu que je retrouve je redeviens le meilleur, ce sera au sélectionneur de décider. Moi je suis toujours dans le même état d’esprit. »

Avec le retour d’Eric Abidal en sélection, on peut donc s’attendre au retour de l’ex-lyonnais s’il « redevient le meilleur »  à son poste.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS