Afrique Mondial 2014/ Hervé Renard : « Nous sommes dans l’obligation de gagner au Ghana »

renardLa route du Brésil passe par Kumasi pour les Zambiens. Si les Chipolopolos veulent poursuivre l’aventure du mondial, ils sont dans l’obligation de ramener une victoire de leur déplacement au Ghana.
Ce vendredi soir, les hommes d’Hervé Renard affrontent les Black Stars dans une rencontre qualifiée de « finale » du groupe D. La Zambie arrive à Kumasi dans l’intention de repartir avec les trois points de la victoire. Un autre résultat est exclu pour les Chipolopolos s’ils veulent participer au dernier tour qualificatif de la Coupe du Monde 2014.
Et comme le signale le sélectionneur Hervé Renard dans les colonnes de L’Equipe, cela ressemble presque à un tournant.

« Nous avons réalisé il y a un an et demi une formidable performance, avec une équipe qui n’était pas la meilleure d’Afrique, mais la meilleure d’un tournoi. Après, la Zambie était plus attendue. Et mes joueurs n’ont jamais pris la grosse tête. Nous avons gagné, avec des locaux, la Coupe de la COSAFA cet été (une compétition réservée aux sélections d’Afrique australe, ndlr), et cela prouve qu’il y a du travail d’effectué. Si nous sommes dans l’obligation de gagner au Ghana pour atteindre le troisième tour, c’est parce que nous avons manqué les occasions de passer devant au Lesotho (1-1, le 24 mars) et chez nous face au Soudan (1-1, le 15 juin). Il n’y avait pas de sentiment de supériorité. Mais en Afrique, rien n’est facile, beaucoup d’équipes sont difficiles à jouer. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com