Afrique Alain Giresse : objectif le Brésil avec le Sénégal ! Défaite interdite !

img-alain-giresse-1326571493_620_400_crop_articles-152098

Défaite interdite pour Alain Giresse qui joue gros aujourd’hui pour le troisième tour des qualifications pour la Coupe du Monde 2014. Le Sénégal qu’il entraine depuis janvier sera opposé  à l’Ouganda, sur le terrain neutre de Marrakech – le stade Senghor de Dakar est suspendu- Il évoque aussi l’absence de Demba Ba.

Il reconnait à France Football qu’il doit gagner pour aller au Brésil.

: Je ne peux pas aborder une rencontre de cette importance avec l’esprit calculateur ! Je ne sais pas faire. Nous allons affronter une équipe qui elle aussi peut se qualifier. On ne va pas se présenter sur le terrain avec l’idée de faire match nul. Cela n’a jamais été dans ma philosophie.

Mon objectif était de bâtir une équipe ayant un état d’esprit irréprochable. Je veux que les joueurs qui viennent en sélection le fassent naturellement, sans donner l’impression de se forcer. Un groupe est en train de se construire. Je l’observe, je l’affine, afin de le transformer petit à petit.

Demba Demba n’est pas dans les conditions pour être retenu, mais la sélection n’est fermée à personne. 

Mbaye Niang ? Bien sûr, le dossier n’est pas refermé. Je discute régulièrement avec lui, il faut lui laisser le temps de trouver sa place à l’AC Milan, de réfléchir à son éventuel avenir avec le Sénégal, sachant qu’il peut aussi décider de jouer avec la France.  Des joueurs comme Henri Saivet (Bordeaux), Issa Cissokho (Nantes) ou Alfred Ndiaye (Eskisehirspor) ont décidé de nous rejoindre récemment, et ils sont déjà bien intégrés…»

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS