Afrique Emmanuel Rivière : « Ma place n’est pas offerte »

Emmanuel+Riviere+Z8tMKc4G3C0mEmmanuel Rivière est l’homme en forme de ce début de saison sur le Rocher. Leader avec l’AS Monaco, l’attaquant martiniquais vit une entame de championnat épanouissante. Très efficace après quatre journées de Ligue 1, l’Ultramarin est le meilleur buteur du club de la principauté devant Radamel Falcao. Avec quatre buts, le Martiniquais est même pour le moment le meilleur buteur du championnat de France.
Dans les colonnes de L’Équipe, relayé par Footmercato, l’attaquant savoure ce début réussi, et sa décision de rester à Monaco :
« Je me suis dit : « Je reste, j’essaie de gratter du temps de jeu, autant essayer, on ne sait jamais, il y a Falcao, mais j’ai la chance d’avoir des qualités qui font que, même en entrant, je peux faire la différence. » Et comme il y a Falcao, je me suis dit aussi : « Un but de ma part en vaudra trois. » J’ai vu ça comme un défi. De toute façon, je n’avais rien à perdre. Je suis meilleur buteur mais à côté de moi, l’attaquant c’est Falcao, ce n’est pas n’importe qui, c’est grâce à lui que j’ai marqué ces buts. Moi, ma place n’est pas offerte, il faut que je travaille pour cela mais je suis là pour ça ».
De quoi lui donner des ailes, au point d’envisager un avenir en Bleu ? « C’est un super début de saison, on arrive à bien se trouver. Quant à moi, je suis agréablement surpris. J’avais des objectifs assez élevés mais je ne pensais pas que ça allait venir tout de suite. Je suis sur la bonne voie. Je suis jeune, j’ai encore beaucoup de choses à travailler, mon jeu n’est pas encore complet. Ce que j’ai fait, c’est bien, mais ceux qui sont en équipe de France ont prouvé davantage. Il faut que je continue à bien bosser à l’ASM pour que ça paie ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com