Barcelone Eric Abidal : la réponse sanglante du FC Barcelone !!!

RETRO - ABIDAL ERIC - OPERATION TUMEUR AU FOIE - 15/03/2011

La réponse du FC Barcelone n’a pas tardé, et comme on peut l’imaginer, le club n’a vraiment mais vraiment pas aimé les propos explosifs d’Eric Abidal dans l’Equipe, propos rapportés par Africa Top Sports.com.

Hier donc, Adibal qui a été opéré d’une greffe du foie l’an dernier, avait laissé entendre que Barcelone n’avait toujours pas été réglo avec lui pendant cette période !  « Ce qui a été difficile à comprendre, c’est le discours du Barça lors de ma dernière conférence de presse. En affirmant que c’était un choix professionnel, ça a mis le doute aux autres clubs. Ce n’était même pas une histoire d’argent. La preuve, c’est que tous les mois où j’étais malade, le club ne m’a pas payé. Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir la confiance de l’entraîneur et du président de Monaco. Je touche du bois, tout va bien. Mais c’est vrai que j’ai eu une période de doute. »

Dans un communiqué le club précise donc que le joueur « a continué de percevoir les mensualités accordées pendant sa maladie et qu’il a, en revanche, recouvré la «partie proportionnelle» seulement lorsqu’il a retrouvé l’équipe première. Le FC Barcelone clarifie que les deux parties confirment que le club a respecté les engagements contractuels signés avec le joueur français. Lorsqu’Eric Abidal a fait une rechute de sa maladie (…), d’un commun accord, le FC Barcelone et le joueur ont suspendu le contrat jusqu’à l’autorisation médicale de reprendre l’activité sportive. Pendant cette période, Eric Abidal a continué à percevoir les mensualités accordées et, une fois qu’il a retrouvé l’équipe première, il a reçu la partie proportionnelle de son contrat.»

Eric Abidal a-t-il dérapé ? Certains le pensent…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS