Autres Sports Jeu de dames…championnats du monde aux Pays- Bas: Le Sénégal représenté par deux Grands maîtres internationaux (GMI)

Aux championnats du monde de  jeu de dames prévus au Pays – Bas du 14 au 24 septembre prochain, le Sénégal sera représenté par ces deux Grands maîtres internationaux ( GMI), Bassirou Bâ et Ndiaga Samb.

jeu_de_dames_checkers-6486cL’information a été révélée à ATS par le président de la fédération sénégalaise de jeu de dames Moustapha Diop.

Selon lui «  tout est en phase pour bien participer à ces joutes mondiales au Pays – Bas et  voir le Sénégal faire très bonne figure pour ne pas dire une participation honorable ».

En fait lors des derniers championnats du monde  en Russie, le Sénégalais qui avec le Cameroun étaient les pays africains les plus craints, était complètement passé à côté de son sujet.

Une situation qui s’expliquait par beaucoup de contraintes dans la préparation et la logistique accompagnant une bonne participation.

Si le Lion du jeu de dames Bassirou Bâ est resté au pays pour se préparer, l’autre en l’occurrence Ndiaga Samb est en Italie depuis quelques semaines, d’où il rejoindra le reste de la délégation sénégalaise qui quitte Dakar le 12 septembre pour les Pays – Bas.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS