Afrique Manuel Amoros : « Ma plus grosse déception c’est Benzema »

BenzemaOn assiste à une incroyable disette offensive de l’équipe de France. On atteint les cinq rencontres maintenant sans but

Karim Benzema attire toutes les attentions, suscite de nombreux débats et de multiples critiques.  Après 13 matches avec les Bleus, soit 1218 minutes, l’attaquant du Real Madrid n’a toujours pas marqué.

L’attaquant français d’origine algérienne semble ne pas être assez présent dans la surface car souvent en train de décrocher. Le Tricolore se procure peu d’occasions sous le maillot bleu. Et quand elles sont là, il ne les conclut pas.
Interrogé par Le Parisien, l’ancien sélectionneur du Bénin Manuel Amoros a livré son analyse du cas Benzema.
« Ma plus grosse déception c’est Benzema. Ce n’est pas le fait qu’il n’a pas marqué car ça, ce n’est qu’un souci personnel. Non, le plus gênant, c’est son absence totale d’envie de jouer pour le collectif. Il n’a jamais essayé de combiner avec Giroud, de prendre la profondeur ou de faire un travail d’appui sur la défense géorgienne pour libérer des espaces. Pour moi, il faut sortir Benzema. En ce moment, il donne beaucoup trop de fil à retordre au sélectionneur. Benzema est devenu un problème. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com