Antilles Meeting de Bruxelles : Bolt en 9″80

39755b0c2feb15628f1734935c7c79e4_640x306Usain Bolt a remporté le 100 m du meeting Diamond League de Bruxelles. Le Jamaïcain reste vraiment le roi du sprint. Il a tranquillement conclu sa saison de Ligue de Diamant par une victoire.
Usain Bolt a réussi une course plus propre qu’à Zürich, la semaine passée, pour s’imposer en 9″80 sur le 100 m de Bruxelles, vendredi soir. Après un départ moyen, la « Foudre » a produit son effort pour finalement devancer l’Américain Michael Rodgers (9’’90) et le duo Nesta Carter, Justin Gatlin (9’’94).

« Je n’étais pas si mal. Je me sentais même plutôt bien. J’ai bien récupéré des efforts de ces dernières semaines. Je suis même de mieux en mieux en cette fin de saison… Je ne suis pas loin d’avoir gagné « à la façon de Bolt ». C’était ma dernière course de la saison, avec un chrono très très proche de mon meilleur temps cette année (9″77), je suis content. Je n’ai pas voulu m’épargner. J’ai couru le plus vite possible jusqu’au dernier mètre pour tenir ma promesse de réaliser une bonne course, » a delcalé l’homme le plus rapide monde dans les propos relayés par L’Equipe.

« J’ai toujours de la marge. Mais cette saison, j’ai régulièrement pris des mauvais départ, je dois donc plus m’employer par la suite. Et puis, surtout, devant un tel public, qui me transmet tellement d’énergie, je ne me sens pas le droit de m’économiser. Il y a des meetings comme Bruxelles, Zurich, Lausanne ou Paris notamment où les spectateurs vous donnent vraiment un surplus d’énergie. »
« Je vais couper jusqu’à mi ou fin octobre. Je vais bien sûr m’entretenir en jouant au football avec les copains et en courant de temps en temps. Mais pas trop. Mon but principal est de débuter la saison prochaine sans blessure. Mon médecin m’a averti : je dois faire très attention à mon dos. Nous allons donc adapter les entraînements. Si je parviens à éviter les blessures, je suis convaincu que je peux battre mon record personnel sur 200 m. Sur 100 mètres, je dois reconnaître que ce sera très très difficile.»

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com