Afrique Mondial 2014 : L’Algérie prépare déjà les barrages

imagesL’Algérie accueille le Mali mardi prochain pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires zone Afrique du Mondial 2014.

Les Fennecs déjà qualifiés pour les barrages veulent consolider leur place de leader. Les Verts ont bien l’intention de livrer un vrai match sans cette rencontre sans enjeu majeur. Le staff technique algérien veut quand même aussi profiter de cette rencontre pour faire tourner l’effectif.
Selon le sélectionneur national adjoint, Noureddine Korichi, la rencontre face aux Aigles du Mali servira de match de préparation pour les barrages auxquels l’Algérie s’est qualifiée.

«C’est un match qui est tombé à point nommé, car il va nous permettre de juger le travail qu’on a réalisé jusque-là, surtout qu’on aura affaire à une équipe qui excelle dans les duels et le jeu aérien, deux paramètres qu’on a beaucoup travaillés depuis le début de notre stage actuel», a déclaré l’assistant de Vahid Halilhodzic. A cinq semaines du match aller des barrages, on est tenu de redoubler les efforts pour être fin prêts pour ce très important rendez-vous que tout le peuple algérien attend. On est d’ailleurs en course contre la montre pour rectifier nos erreurs. C’est dire que la réception du Mali sera un test d’une grande utilité pour nous (…) Sofiane Feghouli, Adlene Guedioura, Essaïd Belkalem et Islam Slimani ne seraient pas titularisés, pour ne pas prendre le risque de perdre ces joueurs, lors des barrages aller».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com