Afrique Moussa Sow: « Attention, pourquoi je redoute l’Ouganda »

A moins de quarante huit heures de la rencontre comptant pour 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde, l’attaquant Sénégalais de Fenerbahce Moussa Sow interrogé par le quotidien sportif Stades  avertit  ses co-équipiers  face à une équipe ougandaise «  qu’il faut redouter  et même  craindre par moments ».

sowsene« Si cette équipe en est arrivée à être deuxième du groupe et à espérer pouvoir se qualifier, c’est parce qu’elle est bonne et qu’elle a du mérite » affirme d’emblée Moussa Sow.

Selon lui «ce match n’est pas à prendre à la légère par le Sénégal qui sur le papier est favori, mais devra démontrer cela sur le terrain».

Moussa Sow revenant sur les clés du match dira que « les Lions doivent jouer comme d’habitude et concrétiser très vite les occasions. En d’autres termes, il faut marquer mais aussi bien se défendre pour ne pas encaisser de buts »

«  Si on marque les premiers, ce sera déjà une bonne chose. Mais qu’on n’oublie pas nos bases arrières car cette équipe est très bonne sur les contre-attaques et il faut bien y penser » ajoute l’ancien joueur de Lille (Ligue 1).

Dans un autre cadre, il dit que « le fait de jouer à huis clos  car il n y aura pas un grand public comme si c’était à Dakar  sera un manque pour l’équipe du Sénégal, mais que l’essentiel ce sera de gagner samedi afin que Lundi les Sénégalais puissent se réveiller tranquillement et aller au boulot sans aucun souci ».

Il insiste et persiste en tous les cas «  il faut faire très attention  aux Ougandais…bien se concentrer durant 90 minutes »

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS