Afrique Alaixys Romao : Lorient regrette son départ à Marseille

romaoaaFaute de blessure, Jacques Alaixys Romao est absent contre la RD Congo pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014. Son absence va bousculer le plan de Didier Six ce dimanche. Mais le Togo peut compter sur lui pour les prochaines échéances.

Arrivé à Marseille lors du mercato hivernal dernier, l’international togolais a fait son trou et continue d’être un pion essentiel dans le dispositif d’Elie Baup « Ce n’est pas un joueur qui sera toujours hyper brillant mais c’est un joueur très, très utile, certifie son ancien coach à Lorient, Christian Gourcuff. Il récupère, ressort proprement les ballons et permet à l’équipe de bien jouer. C’est aussi un guerrier. »

Si Marseille s’en facilite, son départ continue de faire du mal à Lorient.

« Ca ne m’étonne pas qu’à Marseille il se soit imposé tranquillement. On en sait quelque chose parce qu’on est orphelin de lui, se lamente Christian Gourcuff. Quand il est arrivé chez nous, il a stabilisé l’équipe sur le plan défensif et a beaucoup progressé sur le plan du jeu. Son départ en janvier dernier à déstabiliser l’équipe et continue à la déstabiliser d’ailleurs parce qu’on n’a pas trouvé son remplaçant » a fait savoir Christian Gourcuff

Mais Lorient reste sur sa politique de formateur en cédant le jeune Mario Lemina à Marseille dans les ultimes heures du mercato.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com