Afrique Coupe du monde/Sénégal 1 – Ouganda 0: Les Lions s’en sortent difficilement à la 84e

Les Lions du Sénégal se sont qualifiés pour le dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde en venant à bout des Cranes d’Ouganda ce samedi au stade de Marrakech sur un score de 1 à 0.

sadio-maneLe seul but de la rencontre a été marqué à la 84e minute de jeu par le  joueur de Red bull Salzburg (Autriche), Sadio Mané.  Un but libérateur pour cette équipe du Sénégal qui au départ favori, a eu pourtant beaucoup de mal à se départir d’une très organisée équipe ougandaise. En effet  jouant à 10 depuis la 37eminute suite à l’expulsion d’un de ses défenseurs, les Cranes ont pourtant été plus dangereux et se sont procurés plus d’occasions.

Les Sénégalais crispés et peu ouverts dans le jeu, attendront l’entrée de Dame Ndoye du Lokomotiv de Moscou en remplacement de Mame Birame Diouf à la 82e pour se réveiller.

Ainsi sur un départ au milieu, bien relayé par Moussa Sow et Henri Saivet, Sadio Mané n’eut aucun mal  à marquer dans des cages vides après un dernier centre millimétré de Sow.

Un deuxième but pour Sadio Mané dans ces éliminatoires après celui contre le Libéria à Monrovia.

A rappeler que pour l’histoire, c’est dans ce même stade de Marrakech en mai 2012 que Sadio Mané le buteur du jour avait étrenné sa première sélection avec les Lions Olympiques sur la route de Londres 2012. Ce jour là aussi il avait délivré une passe décisive.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS