Afrique Elim Mondial 2014: Sénégal, les Lions « réclament » leurs primes de victoire

Qualifiés pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, aux dépens de l’Ouganda battu 1 à 0 ce samedi à Marrakech, les Lions du Sénégal vivent un  » petit calvaire »

lionssenegalContrairement aux autres matchs pour lesquels, ils recevaient leurs primes même souvent avant d’entrer sur le terrain, cette fois ci, ils attendent encore  » leurs primes » de victoire. D’une somme d’un million de FCFA pour chacun, contre 500.000 FCFA en cas de match nul ( établi d’un commun accord depuis quelques années), celle ci ne serait pas encore versée.

 » Les Lions attendront pour leurs primes. Ils ont été courageux et patriotes et remplissant leur part de travail« , affirme Me Augustin Senghor président de la fédération sénégalaise de football. Une situation qui rappelle les  » vieilles habitudes » des années d’avant 2002 où la tanière était tout le temps minée par des histoires ou affaires de primes.

En outre, cette situation laisse croire que  » les propos du ministre des Sports sénégalais Mbagnik Ndiaye sur le non financement des rencontres du Sénégal ( dés après Sénégal – Ouganda) sont entrain d’être mis en acte« .

Une situation grave et inquiétante pour le football sénégalais qui a une autre occasion de participer au mondial après celle de 2002 au terme duquel, les Lions étaient arrivés quart de finaliste en Corée du Sud.

Des sources fédérales approchées par ATS font croire que  » si l’Etat ne s’en charge pas au plus vite, la fédération trouvera les moyens de le faire afin de ne pas décourager les joueurs sur cette phase ascendante« 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS