Afrique Le Togo bat la RD Congo (2-1) : Didier Six regrette les points perdus en début de la compétition

six123Le Togo s’est offert la RD Congo (2-1) ce dimanche au stade de Kegué lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014. Atakora et Aloenouvo Baker ont marqué pour le Togo. Le but réducteur est l’œuvre d’Ebunga Simbi.

Le coach des Eperviers Didier Six a regretté en conférence de presse, les points perdus en début de la compétition notamment contre la Libye à Lomé, lors de la première journée.

« Soulagé ? Oui et non parce que sur le premier match de la Libye, nous perdons deux points. Contre le Cameroun, on nous a pris trois points. A chaque fois qu’on a une poule, le début est important. C’est là qu’on a perdu nos chances ».

« Un match international est toujours laborieux. Ne vous plaignez pas que votre équipe trouve 10 occasions et marque deux buts. On a un fonds de jeu. Soyez satisfaits ! Si mes statistiques sont bonnes, c’est la première fois que le Togo bat la RDC. L’attaque a marché mais la finition n’a pas été bonne. Ça fait partie des choses à travailler ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Assion Amoussou

    Ce n’est pas lui l’auteur de la perte de ces points? Pourquoi n’a-t-il pas pu rester au Gabon,Mali,Sénégal et que sais-je encore? Parce que son niveau ne peut pas lui permettre à y être coach à ces endroits. Carton « Noir » qu’il disparaisse sur tous les stades togolais,selon Assion Amoussou Alias El Magnifico.

Comments are closed.