Afrique Mondial 2014/Dernier tour: Le Sénégal jouera ses deux matchs à l’extérieur

Les Lions se sont qualifiés pour le dernier tour des éliminatoires qui débutent en octobre 2014. Une bonne performance mais qui est entourée d’un écueil «  compliqué » car les  Lions  pour ce dernier tour recevra ses deux premiers matchs à l’extérieur comme cela l’a été pour ce tour qui vient de prendre fin ce week – end.

lionssenegalEn effet, avec la suspension du stade Léopold Senghor suite aux incidents survenus le 10 Octobre  2012 contre la Côte d’Ivoire (2 à 0), les Lions ont reçu tous leurs matchs à l’extérieur.

Une fois en Guinée Conakry contre l’Angola comptant pour la 3e journée (1 à 1) et contre l’Ouganda  à Marrakech (1 à 0)  et deux matchs  à Luanda et à Monrovia.

Le tirage étant prévu le 16 septembre 2014, le Sénégal qui ne connait pas encore ses adversaires joue ses premiers matchs  en octobre, mais à l’extérieur.

 La suspension du stade Léopold Senghor ne prend fin exactement qu’en décembre  2014.

Ce qui ne sera pas de tout repos sur le plan financier si on sait que chaque match de l’équipe du Sénégal coûte 250 millions (à l’extérieur) mais aussi sur le choix  du pays qui pourra accueillir ces matchs en question.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS