France US Open : Novak Djokovic en finale contre Nadal !

TENNIS : Tournoi de Monte Carlo - Masters 1000 - 21/04/2013

Quel match ! Novak Djokovic a gagné sa place en finale à l’US Open, mais que ce fut dur !!! Le Serbe a battu le Suisse Wawrinka en cinq sets (2-6, 7-6, 3-6, 6-3,6-4)…

Le N.1 mondial disputera sa quatrième finale lundi contre l’Espagnol Rafael Nadal (N.2) qui a battu le Français Richard Gasquet (N.8) : 6-4, 7-6[1], 6-2 en 2h21′

Il s’agira de sa 12e finale de sa carrière en Grand Chelem !

Il vient de confier à l’Equipe :
« Déjà je tiens à le dire de nouveau : Wawrinka a été le meilleur pendant la plupart du match parce qu’il a été agressif et a joué le meilleur tennis. J’ai juste tout fait pour rester au contact, pour me battre et pour continuer à croire que j’allais pouvoir gagner. Sincèrement, je me disais que plus le match durait plus j’avais une chance de prendre l’avantage physiquement et aussi du fait que j’allais avoir un peu plus de confiance puisque j’ai déjà vécu ce genre d’expérience. Au début du match j’étais vraiment très nerveux… 

Oui j’étais nerveux mais quelque part c’est quand même normal d’avoir ce genre de sensations en demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem. (…) Je ne trouvais pas mon rythme et ça m’a frustré. Je ne tapais pas bien dans la balle, je commettais beaucoup de fautes directes. Je voulais être agressif mais je partais tout le temps à la faute. C’était un de ces jours où même si on ne se sent pas bien sur le court il faut rester fort et y croire. Mentalement ce match va m’aider, et physiquement je suis bien car avant ce match je n’avais pas passé beaucoup de temps sur le court et que j’ai le temps maintenant de récupérer.

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS