Afrique CM 2014: des soucis de primes agitent encore le Togo

togo1Malgré la belle victoire du Togo sur la RD Congo dimanche en éliminatoires du Mondial 2014, une autre bataille débute pour les Eperviers: celle des primes. Comme à chaque rencontre, joueurs, fédération et ministère des Finances ont dû mal à accorder leur violon sur les soucis d’argent.

Dimanche après le match, on devait procéder à la distribution des primes de victoire à hauteur de 2 millions de fcfa par joueur. Mais à la grande surprise des joueurs, le ministère des Finances n’a décaissé que de l’argent pour 18 joueurs au lieu des 23 noms couchés sur la feuille de match. Tous ensemble, les joueurs de Didier Six ont renvoyé l’envoyé spécial d’Adji Ayassor (Ndlr: ministre togolais des Finances), lui demandant d’aller chercher le manque pour les 5 autres joueurs.

Du coup, jusqu’à ce matin où nous écrivons ce papier, les joueurs ne sont pas encore rentrés en possession de leurs primes. Alors que certains joueurs sont déjà repartis dans leur club. Mais selon nos informations, le ministère des Finances, en collaboration avec celui des Sports et la FTF (Fédération togolaise de football), a confié qu’il trouvera une solution à ce problème dans les plus brefs délais.

Les problèmes de primes sont récurrents au pays d’Emmanuel Adebayor.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com